Voici quelques lignes de ma vie car je ne suis pas capable de pouvoir raconter toute ma vie dans tous ses détails. Je fais cette autobiographie dans l’idée qu’un jour plusieurs personnes la lisent et se disent qu’au fond je ne suis pas si différente d’elles.

                Je ne vous promets pas qu’il y aura tout de ma vie ni que tout soit exactement comme cela s’est passé, car je n’ai pas le contrôle de  ma mémoire çà vient, çà part. Je le sais bien que tout ne sera pas parfait, car ça n’existe pas la perfection. Ca me fait sourire car je me pose des questions que probablement je ne me serais jamais posées. Comme quel temps faisait-il mon premier jour d’école ? Et plein d’autre encore. Je ne peux pas répondre à cette question alors qu’elle est simple au fond ; mais je ne pense pas que vous, vous pouvez. Alors je vais faire de mon mieux pour vous dire le plus de détails, le plus de tout comme je vous ai dit au début.

 

 

 

 

INCIPIT…

 

 

 

Le mardi 27 décembre 1994, deux jours après Noël, ce jour précisément que commence ma vie, moi Lucie Lagleyze, je suis née à Dunkerque dans le nord de la France. Avec la jaunisse ça me donne un certain charme sur les photos !!! Tout ça pour dire que je suis là, mais je ne suis pas seule j’ai déjà une sœur, une grande sœur qui s’appelle Marion. Pour tout cela nous devons remercier, Laurent et Cécile, mes parents.       Quelques jours plus tard, je sors de l’hôpital avec ma petite famille pour aller à ma maison à Rösendal (c’est à Dunkerque). Où je vais vivre quatre ans puis je déménage pour le travail de mon papa à Oye-Plage, dans ma nouvelle maison. Mon papa est masseur-kinésithérapeute, un grand mot pour juste un travail comme les autres. Et ma maman  est professeur des écoles ou maîtresse comme vous voulez.

 

 

 

 

 

Texte autobiographique

 

 

        Je vais vous raconter ma première colonie de vacances. C’est celle qui m’a le plus marquée, la première fois qu’on fait quelque chose on s’en souvient mieux. Pour votre gouverne, elle a eu lieu il y a 2 ans, donc mes souvenirs sont encore bien conservés. C’était à Saint Antonin Noble Val (le nom qui tue !) en Aveyron, je suis parti en bus jusque là-bas, voyage de nuit, le départ eut lieu à Dunkerque, nous nous sommes arrêtés à Lille ensuite pour prendre les restes des personnes.

 

     «  En route pour l’aventure ! »

 

     Dans le bus, on dort très mal, alors le voyage fut très long d’autant plus il y a toujours le voisin qui dort sur vous, pratique pour bouger ! Lors de cette colo, j’ai appris beaucoup de chose sur moi et sur les autres. Quand nous sommes arrivés à bon port, il y eu le premier vol, quelqu’un avait volé des lunettes de soleil. Je dis ça car il y en a eu plein d’autres. Ce n’était pas moi, je n’ai jamais volé, du moins pas encore ; on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

 

    Je me rappelle, il faisait beau ce jour là, il ne faut pas croire, il pleut des fois dans le sud ! Nous avons choisi notre chambre,  enfin moi je n’ai pas eu trop le choix, il restait  une place dans une chambre, je suis bien tombée car les filles avec qui j’étais, étaient gentilles, ce n’était pas des filles à histoire. Comme dans chaque colo (enfin j’espère) y a toujours un « beau garçon » et plein de groupies… C’est l’horreur comment elles s’insultaient entre elles, c’est assez comique. Tout ça pour rien car il ne faisait pas attention à elles, il aimait quelqu’un d’autre, me semble dit-il. Je vous jure je n’étais pas une groupie !! J’ai passé de très bons moments avec eux. Je vais m’arrêter là car sinon je risque de vous faire des pages et des pages ; mais j’en ai pas envie ! 

 

Témoignage de quelqu’un d’autre

 

 

Qui est cette fille brune, toujours en pantalon et en basket hiver comme été ; toujours prompte à réagir et curieuse de beaucoup de choses à condition que cela ne demande pas trop d’efforts ; qui préfère s’affaler devant la télé et l’ordinateur tout en ayant quelques bons résultats à l’école, qui boude souvent le contenu de son assiette pour préférer les gâteaux et les sucettes mais bon qui dans le fond se débrouille pas mal pour beaucoup de choses ? C’est Lucie.                                                                                                

Laurent

 

 

Des bribes de mémoire

 

 

Je me souviens de la porte rouge.

Je me souviens des matchs de foot.

Je me souviens du ballon dans la tasse de café.

Je me souviens des « fusils-lapins ».

Je me souviens du discours en C.M.2.

Je me souviens des siestes dans le dortoir.

Je me souviens des batailles de feutres.

Je me souviens des colliers de perles.

Je me souviens des hivers passés dans les toilettes.

Je me souviens du lapin de Léa.

Je me souviens des vacances en Egypte.

Je me souviens de la première dent perdue de Marion.

Je me souviens des poésies de Mme Drieux.

Je me souviens des longues discussions avec Chloé.

 

 

 

Questionnaire de Proust

 

 

Le principal trait de mon caractère : têtue

La qualité que je désire chez un homme : l’humour

La qualité que je préfère chez une femme : la gentillesse

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la sincérité

Mon principal défaut : Je veux avoir tout, tout de suite.

Mon occupation préférée : ne rien faire

Mon rêve de bonheur : Devenir quelqu’un de bien.

Quel serait mon plus grand malheur : Finir seule.

Ce que je voudrais être : Je ne sais pas.

Le pays où je voudrais vivre : U.S.A

La couleur que je préfère : le rouge

La fleur que j'aime : l’hibiscus

L'oiseau que j'aime : le rouge gorge

Mon auteur préféré : C.S Lewis

Mon poète préféré : William Shakespeare

Mes compositeurs ou musiciens préférés : John Mayer, Bethany Joy Lenz

Mon peintre favori : Andy Warhol

Mon héros dans la fiction : Hayden Christensen dans Jumper

Mon héroïne dans la fiction : Catwoman

Mes héros dans la vie réelle : mes amis

Ce que je déteste par dessus tout : les épinards

Caractère historique que je méprise : le commerce triangulaire

Le fait militaire que j'admire le plus : Je n’en admire pas.

La réforme que j’admire le plus : le droit de vote accordé aux femmes

Le don de la nature que je voudrais avoir : se téléporter

Comment j'aimerais mourir : Entourer de ma famille…

Etat présent de mon esprit : joyeuse

Faute qui m'inspire le plus d'indulgence : l’oubli

Ma devise : « Loin des yeux, loin du cœur. »