LA FEE S’EMMELE TOUJOURS LES PINCEAUX !

 

 

La fée du robinet a encore frappé !!! Elle s’est emmêlée les baguettes magiques ; voici le récit de sa maladresse.

 

 

Petit rappel sur les origines de la fée

Dans l'histoire de Charles Perrault, la fée apparaît sous forme humaine comme une pauvre femme qui vit près d’une source.

La fée fut prisonnière dans cette source. Un jour des ouvriers enlevèrent la croix et un gros tuyau alla dans la source. La fée se retrouva un jour dans une canalisation qu'elle suivait à l'aveuglette. Elle arriva alors dans un robinet et attendit qu’une jeune fille vint l’ouvrir la nuit.

 

 

 

 

Le don donné à Martine et le problème

C’est Martine une fille méchante et gourmande qui délivra la fée. Pour la remercier la fée lui donna un don !

Le problème est que Martine eut le don le plus beau car c'était celui de cracher des perles. Elle ne devait plus aller à l'école et devait rester à la maison dans sa cuisine et devait dire plusieurs mots dans une journée. Elle s’enfuit mais rencontra un garçon très méchant qui la força encore à cracher ces perles.

 

 

Le don de Marie et le problème

 

Marie, qui elle était gentille et intelligente,  eut le don de cracher des serpents. Le problème était qu'elle devait ne plus parler sinon elle crachait soit des vipères soit des serpents soit une couleuvre. Mais elle rencontra un médecin qui l’épousa car il travaillait à l'institut Pasteur où il fabriquait des sérums antivenimeux et le service manquait de serpents.

 

 

 

L'intervention de l'enchanteur.

La fée devait rétablir les problèmes et demanda de l’aide.

La fée dessina un enchanteur, souffla sur la feuille et prononça une drôle de formule magique et l'enchanteur devint réel et il répara toutes les bêtises de la fée du robinet et on parle même de mariage.

 

 

Jonathan et Benjamin